Mon blog

mardi 8 mars 2016

1/72. Les Cuirassiers Français, ZVEZDA 8037.

Ça y est !

J'en termine avec cette commande de cavaliers du 1er Empire, je vous fais grâce des 2 derniers, les Ulhans Polonais, puisque je les avaient déjà peints pour un autre client, et de ce fait, l'article existe aussi.

Donc, ces 2 là, sont les derniers. Il s'agit de Cuirassiers français, figurines de chez Zvezda, référence 8037 de l'année 2010. Des figurines au top, tant par leurs gravures que leurs poses.

Une très belle illustration de la boîte.




Des figurines superbes, comme sais si bien le faire la firme russe.

Et les 2 cavaliers choisis par le client pour la mise en couleur :



Et le clap de fin ...

Pour résumer, cette commande a été pour moi, très enrichissantes et très fastidieuse. Enrichissante au niveau des uniformes multiples qu'il a fallu représenter, et très fastidieuse pour la simple et bonne raison qu'ici, impossible de peindre à la chaîne.

Où une chaîne de 2 maximum ... Il est clair qu'une commande de ce type me prend bien plus longtemps qu'une boîte de 50 figurines identiques, niveau vestimentaire j'entends.

La prochaine commande portera de nouveau sur de l'infanterie romaine tardive, toujours pour mon client fidèle, Didier, qui est le concepteur du site " Comitatus Gaulois ", site que vous trouverez ici dans mes favoris.

Puis, après, j'aurais du temps libre pour continué mon projet en 28 mm, les nombreux et différents chapitres Space Marines.

Voilà les amis du blog,  je vous souhaite plein de bonnes chose et à bientôt, bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire