Mon blog

mardi 15 août 2017

Mais heu ... Qu'est ce donc ???

Je sais, je sais.

Mais non, mais non, je ne suis pas mort. Juste moins présent en ce moment.
Et oui, les vacances, les enfants en vacances, les travaux en extérieurs, les travaux en intérieurs. Tout ça pour vous dire, qu'en cette période de l'année, je suis bien moins actifs au niveau peinture, figurines et autres modélisme en tous genre. Je suis presque en hibernation en ce qui concerne cette passion. Tous les ans, c'est la même chose, et ça repart dès les premiers jours de l'automne ...

Quoi qu'il en soit, me voilà !
Cet article, c'est en fait une petite énigme, pas très longue, parce que je vous donnerais vite la réponse avant la fin de celui ci d'ailleurs. lol

Aller, on y va ... Savez vous ce que c'est que ça ...

 
Mais c'est quoi ça ?!?
 
Alors, vous avez trouver ??? Un petit indice, ce sont des bobines ... Des bobines de quoi ??? De files ... Pas de files électriques hein, mais de files, plus précisément, des bobines de filaments PLA, de marque Chromatik.
 
Qu'est ce que le PLA ???
Le PLA, c'est la matière première qu'il faut utiliser pour alimenter une imprimante 3D !!! Et oui les amis du blog, j'ai donc 2 bobines de filaments pour imprimante 3D !!!
Super me direz vous, mais la machine, tu l'as ???
Et ben nan, je l'ai pas, tout du moins pas encore. Mais dans 15 jours pétants, autour du 30 aôut, je serais l'heureux possesseur d'une imprimante 3D Neva, fabriqué par la startup française Dagoma, startup basé à Roubaix dans le nord de la France.
J'ai commandé cette machine le 24 juillet de mémoire, mais victime de leurs succès, la Neva dispose d'un délai de livraison minimum d' un mois après commande !!!
 
A l'occasion de la réception de mon trésor, je ne manquerais pas de vous faire les présentations. Je prévois un autre article bien sur, mais aussi une vidéo qui sera visible sur ma chaîne YouTube " les figurines de Bristethobennic ".
 
Concrètement, avec la Neva, je compte imprimer, entre autres, mes propres blindés, et ce, à l'échelle que je souhaite, effectivement, avec la neva, vous avez un logiciel, Cura, qui permet de redimensionner vos objets, de les imprimer de façon rapide ( creux ) ou plus solide ( remplissage à tant de pourcent ), également de réorienter les objets au niveau de l'impression, et bien d'autres choses encore. Mais pas que des blindés, il existe sur la toile plusieurs site qui donne des millions de fichiers 3D, il en existe sur tous les domaines, jeu, jouets, utiles, pièces de rechange, déco, art et j'en passe et j'en passe ! 
 
Pour en revenir aux blindés, j'ai acheté spécialement pour ce grand projet, un coffret aérographe de marque Prince Augut, afin de les mettre en couleurs. Donc, vous voyez, pas mal d'investissement pour mon plus grand bonheur, et pour toujours vivre ma passion du mieux que je puisse me le permettre.
 
Pour finir, je vous dirais que les bobines que je possède sont des bobines de 750 gr, ce qui équivaut à environ 350 mètres de filaments par bobines. Pour imprimer un char en 3D, et à l'échelle 1/72 par exemple, il vous faudra environ 10 mètres de filaments. Si vous ramenez ceci à un coût, le char vous reviendra à environ 1 euro. Une maquette de ce char, certes avec plus de détails, vous reviendra entre 10 et 15 euros je pense.
Dernière chose en ce qui concerne le filament, Chromatik est une marque de filament proposé par Dagoma également.
Outre l'intérêt d'imprimer, de créer ce que l'on veut, il y a aussi un intérêt économique énorme et certains.
 
Je vous dis donc à très vite, pour l'unboxing, le déballage de la Dagoma Neva, dans 15 jours chez moi !!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire