Mon blog

vendredi 29 octobre 2021

Peinture de mes figurines Citadel Hommes Bêtes de 1994.

 Bonjour,

ça y est, enfin, presque. La peinture des mes Hommes Bêtes, figurines Citadel de 1994, est à 95% terminée. Pourquoi 95%, parce qu'il me reste à fignoler le socle, et que je ne pourrais le faire, que lorsque, j'aurais reçu mon outil me permettant de le faire. 😉 Une histoire de quelques jours. Et le coup de vernis en bombe viendra clôturer cette séance de peinture sur cette référence.

Alors, avant de vous montrer les clichés, ce que je peux en dire, c'est que l'on voit bien que ses figurines datent de presque 30 ans. Effectivement, la gravure se révèle au fur et à mesure de l'avancement de la peinture, et le moins que je puisse en dire, c'est qu'elle est très grossière!

Effectivement, à coté de ce que fait Citadel de nos jours, en matière de figurines, c'est véritablement le jour et la nuit. Vous aurez l'occasion d'en juger, puisque je possède plusieurs boîtes de cette faction, dont des boîtes très récentes.

Pour les gens de ma génération, ou, les connaisseurs, on est ici sur des figurines de la qualité des figs du jeu " Seigneurs de guerre ", qui comptait quasiment 100 figurines Citadel, qui sont très proches de celles ci.

Voilà mon analyse rapide, après, c'est surtout le coté vintage qui m'a attiré sur cette référence, et le fait d'avoir peint ces figs, c'est une réelle satisfaction personnelle.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire