Mon blog

dimanche 19 mars 2023

Peinture de mes figurines en impression 3D résine.

 Bonjour,

aujourd'hui, je vous montre les trois figurines imprimées le week end dernier, après un passage entre mes pinceaux.

J'ai utilisé pour ceci, les peintures de mon coffret Speed Paint de chez Army Painter. Le principe de cette gamme est la suivante. En un seul passage vous avez trois actions différentes, la base, l'ombrage et les éclaircissements.

Sur une sous couche blanche, j'ai donc pris grand plaisir à tester certaines couleurs que je n'avais encore utilisées.

Ce sont ici, les toutes premières figurines en print 3D résine, que je peint, et sincèrement, c'est très agréable sous le pinceau. Ca n'accroche pas du tout, au contraire d'une impression PLA, par dépôt de filament. En effet, ici, sur la résine, ça glisse tout seul, comme sur une vraie figurine en plastique injecté. 

Alors voilà les photos, la première, c'est donc le Guerrier du Chaos, scan de la figurine issue du jeu Heroquest :





La deuxième figurine est le Sorcier du Chaos, là encore, un scan d'une figurine existante, issue du jeu Heroquest :





Et la dernière, c'est un scan d'une figurine de marque Tabaxi, marque qui fait beaucoup de figurines à tête d'animaux. Ici, c'est un Guerrier Lion :





Pour connaître les teintes utilisées sur ces figurines, je vous dis tout dans la vidéo, qui est en ligne sur ma chaîne YouTube.



Dans quelques jours, je vous présenterais les figurines que j'ai imprimées hier, et là aussi, il y a de très belles figs. 👍


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire