Mon blog

lundi 7 septembre 2015

1/72. L' attaque de la diligence par les bandits, IMEX 517.

Bonjour,

aujourd' hui, on reste dans le domaine du Far-West, avec la référence 517 de chez IMEX, sortie en 2004.

image issue du site PlasticSoldierReview

Imex est la marque qui pour moi, à le mieux diversifié les références sur cette époque du Far-West, les indiens, les colons, les cowboys, tout y est présent, un peu comme l' avait fait Atlantic en son temps.

Dans cette boîte, voilà ce que l' on trouve :

Photos issues du site de PlasticSoldierReview

Imex est une marque qui propose des figurines généralement belles et bien gravés. J' adore tout particulièrement cette série de boîte sur l' Amérique, tant par son choix disponible que par la qualité fournie.

Voici donc, cette référence peinte par mes soins :
Vue de l' ensemble.

Haut les mains !!!

La diligence ...

On ne voit pas, mais à l' intérieur, il y a une dame ...

La bâche du coffre est scratché par mes soins, étant absente. Du papier sopalin imbibé d' un mélange de colle à bois et d' eau, puis peinte.

Et pour finir, les hors-la-loi !

J' ai adoré peindre ces figurines, il n' est d' ailleurs pas exclu qu 'un jour, je me procure toutes les références Imex sur cette époque.
Voilà, les amis, j' éspère que cet article vous aura plus, y en a encore plein d' autres à venir. 
Je vous souhaite une excellente fin de journée et à très vite !
Bye !


2 commentaires: