Mon blog

vendredi 23 octobre 2015

1/72. Les Cavaliers Mamelouks 1805, HÄT 8001.

Me voici de retour, bonjour à vous !

En ce jour pluvieux et dégueulasse, digne d'un mois de novembre, je vous présente la référence Hät 8001, de l'année 1996, les Mamelouks !

Les Mamelouks, issus d'Egypte, fus la plus exotique des unités de cavalerie de Bonaparte, mais aussi une des meilleurs.

Pour ce qui s'agit des figurines, PSR note la gravure de celles ci 5/10. Mouais ... les cavaliers ainsi que les chevaux ne sont pas mauvais, mais il aurait fallu, un peu plus de détails gravés, notamment pour les chevaux au niveau des muscles, ainsi que sur les manches des cavaliers, c'est tout lisse, et pas bien réel quoi.

La boîte :

Image issue de PSR.

Puis les figurines, donc, seulement 4 poses différentes de cavaliers et 2 poses de chevaux !!! Bon, d'accord, nous sommes sur une des premières référence de la marque sur le 1er Empire, mais quand même, ça n'excuse pas tout ...


Photos issues de PSR.

J'ai peint l'intégralité de la boîte, les 12 cavaliers ainsi que leur 12 chevaux :















J'espère que ce nouveau sujet sur mes figurines du 1er Empire vous aura plu, une prochaine référence Napoléonienne est déjà en cours de préparation de peinture, donc, à très bientôt !

Bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire