Mon blog

mardi 23 février 2016

1/72. Chasseurs à cheval de la Garde, REVELL 02576.

Bonsoir,

aller, un nouvel article concernant une fois de plus, la cavalerie française sous le 1er Empire.
Aujourd'hui, il s' agit des chasseurs à cheval de la garde, ce sont des figurines de marque REVELL, la référence porte le numéro 02576 et date de l'année 1993 !!! Une éternité !

Voilà la boîte de l'époque :

Image issue de PSR.

Ces figurines sont de superbes qualités, pour l'époque, c'était très bien, une gravure quasi parfaite.





Photos issues de PSR.

Voilà le duo peint par mes soins :




Et voilà les amis, le projet se termine bientôt, il sera temps de passer à autre chose. 
J'ai dans l'idée de vous proposer également un nouveau genre d' article, en vous présentant mes achats de figurines au 1/72, comme je le fais déjà pour le 28 mm.

Je vous dis à très vite, Bye ! 

2 commentaires:

  1. Bonjour! Félicitations pour la peinture très réussie de toutes ces figurines. Ces chasseurs je les avais achetés lors de leur sortie. �� Quelque chose me taraude: Tu (je me permets de te tutoyer, entre figurinistes...) dis que les chasseurs à cheval sont très beaux pour l'époque. Pour ma part je ne trouve pas que les différentes marques aient beaucoup évolué lors des dernières décennies. Pour l'exemple: au début des années 90 j'ai hérité d'un gros stock de figurines napoléoniennes qui dataient des 80's ; grande variété de marques: Italeri, Airfix, Revell etc. J'ai récemment acheté de nouvelles boites de ces mêmes marques et les figurines sont exactement les mêmes! En tout cas encore félicitations. J'ai mis de côté mes armées 40k et me consacre pleinement à un wargame napoléonien et je compte bientôt créer mon propre blog. J'espère que nous pourrons partager...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable, 7 ans après, je prends connaissance de ton message. Désolé. Et bien, si tu as un blog, ça sera avec plaisir que j'irais le visiter. ;-)

      Supprimer