Mon blog

mercredi 8 février 2017

1/72 résine. Le Colonel Lepic à Eylau, NAPOLEON FIGURINES.

Chuttttttttt ... C'est un secret pour le moment ...

Ce que je vous présente aujourd'hui, ce sont des figurines que j'ai peintes pour le concours de peinture du forum " Addict-Figurines ", forum dont je suis un des modérateurs. Vous trouverez le lien vers le site dans mes blogs préférés.

Les votes, ainsi que la découverte des pièces, débuteront normalement le 15 février, alors un peu de discrétion bon sang! :)

Donc, tous les ans sur le forum, à l'occasion de la sortie de notre production exclusive, nous organisons un concours entre membres, primés s'il vous plaît, et qui regroupe grosso modo une dizaine de participants.

Cette année, les candidats ont la lourde tâche de peindre un trio de figurines montées, il s'agit du Colonel Lepic, d'un officier en second ainsi que le trompette. Le tout devra être présenté sur un petit dio où figurera uniquement les trois figurines.

Ces trois figurines sont issues de la production d'un de nos membre, il s'agit de NapoléonFigurines.
Je vous ai préparer un petit pas à pas, qui vous expliquera les différentes étapes de peintures :

(1)
 
(1) Ici, les trois chevaux, après avoir reçu la sous couche noire en bombe. Pour la peinture au pinceau, je colle mes figurines à l'aide de patafix, sur de vieux pots vide de peinture.
 
 

(2)

(2) La robe des chevaux est faîte, ainsi que les sabots.

(3)
 
(3) Toutes les couleurs de base sont appliquées.
 
 
(4)
 
(4) Les chevaux finis, avec les encrages, éclaircissements et vernis mat.
 
 
(5)
 
(5) Au tour des cavaliers, avec le passage à la sous couche de peinture noire.
 
 
(6)
 
(6) Là aussi, les couleurs de bases sont appliqués avec minutie, avant la prochaine étape, les encrages et éclaircissements.
 
 
(7)
 
(7) Ils sont terminés, et vernis.
 
 





(8)
 
(8) Mise en position des cavaliers sur un socle rond en mdf. On le voit brut sur la photo numéro 1, 2 et 3 notamment. Les figurines sont collés, puis je recouvre intégralement le socle de pâte Prince August. Pour finir, et dans le frais, j'y appose des touffes d'herbe ainsi que de petits cailloux.
 
 
(9)
 
(9) Le socle est peint, brossé à sec, et j'ai ajouter de la neige artificielle de chez Games Workshop. Et oui, nous sommes à Eylau tout de même !!! Les parties vides de neige, ont été recouverte de vernis brillant afin de simuler l'humidité de la fonte et du froid.
 
 
(10)
 
(11)
 
(12)
 
(10), (11) et (12) Le trio sous plusieurs angles. Apparemment, le bonnet blanc est sujet à controverse.
 
Je vous montre la gravure qui m'a inspirée les teintes et couleurs des uniformes :
 

 
Un membre du forum, le modérateur Roundabout, avait confectionné une superbe planche avec les trois cavaliers, ainsi que la sellerie. Ce qui m'a également très bien aidé pour le choix des couleurs.
On aperçoit cette planche sur plusieurs photos, notamment sur la numéro 6.
 
Voilà les amis, je vous tiendrais au courant des résultats de ce concours dans un prochain post, en attendant, portez vous bien ! Bye ! 



4 commentaires: