Bonjour,
nouvel ajout dans ma collection de chars et engins blindés en 3D.
Il s'agit ici, du char français de 1936, le Renault D2.
Seulement 100 exemplaires de construits, au grand regret de De Gaulle lui même, qui aurait préféré une production de masse de ce char, en lieu et place du coûteux B1.
J'ai supprimé le canon, pour le remplacer par un morceau de fil de fer, qui correspond mieux au diamètre de ce dernier en réalité. J'ai ajouté un morceau de chaîne sur le bas de caisse avant, pour simuler une chaîne de remorquage. Et j'ai également coller un poil de balai coco, en guise d'antenne.
Pour des informations plus conséquentes, voilà la vidéo en ligne sur ma chaîne YouTube.
Très bien peinture-le, surtout la camouflage.
RépondreSupprimerMerci beaucoup James. ;-)
Supprimersuperbe réalisation ,où avez vous acheté cette maquette?
RépondreSupprimerGeorges-Bernard
Merci. Je ne l'ai pas acheter, je l'ai imprimer en 3D, avec mes imprimantes 3D. ;-)
SupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerJe trouve ça passionnant de voir que certains font eux-même leurs miniatures de chars.
Pouvez-vous nous en dire plus sur cette activité (vos modèles d'imprimantes, vos conseils, le budget, etc. votre expérience quoi), certaines de vos réalisations (de modèles parfois rares dans le commerce) ont l'air top ! :)
Bonsoir. Mes imprimantes sont toutes des Dagoma Magis. Au niveau des conseils, je dirais qu'il faut se former sur le tas, a force de pratique. Perso, je me contente de me servir de fichiers déjà modélisé, je ne modélise pas moi même. Le budget, c'est très variable, et ça englobe beaucoup de chose, imprimante, filament, heure d'utilisation, peinture et j'en passe. ;-) Merci de votre commentaire.
Supprimer