peinture de deux des quatre attelages chenillés Viking BV 206 de chez S&S Models, au 1/72.
Ces véhicules sont prévus pour le jeu, donc, créations de quatre socles. J'ai découpé des rectangles identiques, en arrondissant les angles, dans un calendrier en carton rigide.
Puis, coller du sable hyper fin de rivière, tout en prenant soin de ne pas en mettre sur l'emplacement des engins.
Comme ceci :
Une fois bien sec, je passe à la peinture du sable. Une première couche de noir sur toute la surface des socles. Puis, un brossage soutenu de terre de sienne naturelle, un brossage plus léger de jaune de Naples et pour finir, un brossage succin de beige, par endroit seulement.
J'ajoute également quelques touffes d'herbes sèches.
Je confectionne une antenne par véhicule, avec des poils de balai coco, la base est un morceau de gaine de fil électrique. Avant de passer à la peinture des engins, je les sous couche à la bombe de noir mat.
Et voici les blindés terminés, mise en couleur et patiner.
Je posterais la photo du groupe de quatre lorsque je les aurais peints.
Voilà, donc les 4 attelages sont réalisés, place à la photo de famille :
C'est beauuuuuu ......
RépondreSupprimerMerci Philippe. :)
SupprimerCes Vikings vont combattre vendredi 10 février 2017. Reconstitution d'une embuscade à Sangin (Province de l'Helmand Afghanistan) le 17 mai 2007. Malheureusement, le 2ème Viking est détruit par un RPG au début du scénario. Le convoi de 4 Vikings est précédé de 2 WMICK (Landrover lourdement armés). L'embuscade a été meurtrière. Règle utilisée : Force on Force.
RépondreSupprimerOk Alexandre, merci de ses précisions.
Supprimer