Mon blog

jeudi 31 janvier 2019

Char 3D, le T-60 russe.

Encore du russe, oui oui oui !

Ce petit char léger était une vraie calamité. Très dangereux pour son équipage, il en devenait souvent leurs tombe.

Blindage nul, armement faible, un char qui fit le bonheur des allemands, peu de danger pour eux, avec cette boîte à sardine roulante.

2 hommes formaient l'équipage de ce char.

Sa construction débuta en 1941, pour un total de 6000 unités !

J'ai voulu représenter le mien avec un camouflage blanc, peinture provisoire lavable, comme à l'hiver 1942, où il fût employé.


Je pense ne pas avoir assez forcé sur le blanc, mais je suis satisfait de ma patine. Un char évoluant dans la neige et la boue, pouvait très bien ressembler à ça :







Merci de me dire en commentaire ce que vous en pensez, à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire