Mon blog

mercredi 30 janvier 2019

Char 3D, le BT-2 russe.

Je vous présente aujourd'hui, le dernier char 3D de ma production, que j'ai eu mis en peinture.

Le BT-2 russe était un char léger, dont la production débuta en 1931. Les russes en fabriquèrent 650 au total.
J'ai voulu représenter le mien, avec le camouflage présent sur ces chars pendant la bataille de Moscou, à l'hiver 1941/42.

Camouflage que j'ai trouvé sur le site de l'encyclopédie du char, c'est celui ci :


Afin de faire mieux que les chars précédents, le défi pour moi était de salir plus généreusement le train de roulement, ainsi que les chenilles, puis, de modérer la patine pour ne pas complètement masquer les couleurs de bases du camo.
Je pense avoir réussi en partie. :-) Je vous laisse avec le résultat en photos.







J'ai du même coup tester la peinture de mon coffret AK, récemment acheter, et bien je suis super content, je peux déjà vous dire que ce coffret en appel d'autres !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire