Mon blog

lundi 9 février 2015

1/72. Mon 1er diorama, la rencontre.

Bonjour,

aujourd' hui, je vous présente mon tout premier diorama que j' avais réalisé il y a environ 2 ans.
C' est une scène mettant au prise un groupe de celte gaulois à 4 soldats romains de la république. J' ai utilisé des figurines HÄT, référence 8138 de l' année 2008 et donc des CAESAR MINIATURES, référence H045 de l' année 2008 également, pour les romains.
C' est donc un diorama très simple, pas bien grand, mais qui m' a permis de me lancer dans le domaine du décor. Je l' ai baptisé " La rencontre ". Dans ce domaine, j' ai été grandement aidé par Ténardier, modo d' addict-figurine et maître confirmé dans l' art du décor miniature. Grâce à ces très bon conseils je suis arrivé à mes fins, alors que je partais dans l' inconnue total.

Fier de mon premier dio !

Si vous avez des questions sur la conception de ce diorama, n' hésitez pas, sachez que tout est fait main par mes soins, sauf le cadre, qui est un cadre photo que j' ai peint après avoir fait sauter le verre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire