Mon blog

jeudi 2 mars 2017

1/72. Orcs Set 1, DARK ALLIANCE 72001.

 L'antiquité, le moyen-âge, le 1er Empire, les guerres mondiales, et d'autres que j'oublie. Toutes ces époques ont été visiter par mes pinceaux, et aujourd'hui, je m'attaque non pas à une nouvelle époque, mais plutôt à un nouveau genre.
Le genre médiéval fantastique, ou heroic fantasy, c'est la même chose. Vous voyez ? Mais si, le seigneur des anneaux, le hobbit ou encore Warcraft, voilà quoi, ce genre de figurines là.

Il existe à ma connaissance deux marques qui distribue ce style de figurine en plastique et au 1/72, Caesar Miniatures et Dark Alliance.

J'ai donc acquis plusieurs boîtes, et je me lance sur la première, qui est celle ci :

 
Les Orcs !!! Incontournables dans ce domaine.
 
 
45 figs dans la boîte, décliner en 9 poses.
 
Après avoir dégraisser la grappe complète au liquide vaisselle, voilà les figurines détachées, prêtes à recevoir la sous couche noire en bombe.
 

 
Ils ont vraiment l'air féroce !!!

Ces figurines ne seront pas pour la vente, ni pour un client, mais bel et bien pour moi. Je compte donc faire quelque chose en plus, puisque ces figs, trôneront dans ma vitrine.
Le truc, c'est que je vais peindre chaque figurine avec son socle individuel, et ces figurines, viendront s'emboiter sur un socle régimentaire qui sera travaillé et habillé de la même façon que les socles individuels.

Les 5 premiers sont terminés, avant de vous les montrer, je vous dirais juste que, j'ai collé chaque orc sur une rondelle d'acier, pour que le socle soit un peu plus important. Ca me servira plus tard, et vous verrez à ce moment là, le pourquoi du comment.

 
Vue de face et ...
 
 
Vue arrière.
 
Avec ses quatre derniers, la grappe est entièrement peinte:
 
 
Le musicien est terrible !
 
 
Vue de dos, ils sont encore terrifiants ...
 
La prochaine étape, est la fabrication du socle régimentaire où viendront s'aimanter mes petits orcs.
 
Et les voici donc, sur leur socle commun, pour permettre le déplacement de la troupe en entier, d'un seul coup.
Je suis encore en attente de livraison de mon ruban adhésif magnétique, qui me permettra d'aimanter mes petits orcs à la base. Le déplacement de celle ci, n'en sera que plus facile.
 
 
Quelle belle brochette.
 
 
Une vue un peu plus plongeante.
 
Je vous laisse en compagnie de la petite vidéo, qui vous présente non seulement le groupe, mais aussi chaque orc individuellement.
 

 
A très bientôt pour de nouvelles peintures ! Bye !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire