Mon blog

dimanche 16 août 2020

Ma dernière trouvaille de miniature MAJORETTE. Une rareté que j'ai longtemps désirée !!!

 Bonjour,

pour ma collection de miniatures Majorette, j'achète au fil des ans, les modèles, qui me plaisent. Je n'achète pas tout, tel un acheteur compulsif, mais uniquement les miniatures qui m'intéressent.

Je recherche également d'anciens modèles, d'années antérieures, de préférences en état proche du neuf. Pour trouver ces modèles, il y a les solutions brocantes, ou, internet, via différents site d'enchères, de collectionneurs, ou de boutiques en ligne tout simplement. 

Je suis tombé tout récemment, sur une annonce plus abordable que la seule que j'avais trouvé sur un site d'enchère, d'une miniature que je recherchais depuis que j'ai repris la collection, il y a maintenant 3 ans.

Pendant ces recherches initiales, je n'ai trouvé qu'une annonce, d'un blister neuf de cette miniature, qui ne cours vraiment pas les rues. Donc, bien entendu, le blister en question, est très très cher :

Cette miniature, c'est donc une Citroën C4 WRC Red Bull de 2010, portant le numéro de référence 254I. La seule annonce disponible était celle ci jusqu'à la semaine dernière, 80 balles le blister !!! C'est mon cher blister ! 😁 J'ai bien entendu, passer mon tour.

Puis, la semaine dernière, j'ai trouvé une annonce de cette miniature, en occasion, mais dans un très bon état d'après la photo. Je n'ai pas hésité à mettre 14 balles sur la table pour acquérir cette miniature, prix qu'en voulait le vendeur. 

J'ai reçu ma C4 vendredi, et le moins que je puisse dire, c'est que la miniature est dans un état proche du neuf, mieux que ne laissait espérer la photo. Il y a juste une rayure sur le pare brise. 

Mais, jugez par vous même :


Elle a une gueule d'enfer !!! 


Aucun manque, si ce n'est cette rayure sur le pare brise. 


Magnifique !

Les couleurs sont très jolies, elles ne sont pas ternes, ou jaunies, on vois que cette miniature a été bien conserver, et pour moi, n'a jamais jouer. 😉


Et ici, petite photo de famille avec la seconde variante de ma collection.

Il me manque encore pour le moins, 2 autres variantes à ma connaissance. J'ai vu une annonce qui correspond à une que je recherche, mais elle est un peu trop abîmer à mon goût. 😌

Voilà, je vous dis à très vite pour un nouvel article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire