aujourd'hui, un petit tuto très simple, pour réaliser soi même ces touffes d'herbes miniatures, pour agrémenter vos dioramas ou socles de figurines.
Très facile à faire, vous aurez la satisfaction d'obtenir de belles touffes d'herbes de modélisme. Pour ce faire, il vous faudra juste acheter de l'herbe statique, en sachet ou petite boîte. En suivant mon tuto, vous ne dépenserez plus d'argent pour acheter ces touffes très onéreuses, il faut bien le reconnaître.
Aller, cliquez sur la vidéo ci dessous, si vous souhaitez en savoir plus.
c'est le set numéro 2 de cette série sur le massacre de Teutobourg.
Après les premiers guerriers germains, on trouve ici, dans cette boîte, des guerriers germains en pleine action, d'affrontement avec des légionnaires romains. Quelques figurines sont donc, des doubles figurines, voir triple pour certaines scènes. Les vignettes représentées sont très crues.
Linear-A a vraiment voulu faire ressentir la terreur des romains au moment de l'assaut de ces milliers de guerriers germains barbares, complètement possédés par le devoir ultime de chasser l'envahisseur de leur terres.
Une boîte pleine de superbes figurines, je vous invites à les découvrir en visionnant la vidéo ci dessous.
nouvel unboxing ce jour. Première boîte d'une série de plusieurs, éditer par Linear-A.
Comme à son habitude, la marque nous permet de nous replonger dans un évènement historique marquant, en nous proposant plusieurs dizaines de figurines en rapport avec cet évènement.
Ici, c'est la bataille, la célèbre bataille de Teutobourg. Mais plus communément appeler, le désastre ou le massacre de Teutobourg.
En effet, cette bataille est une catastrophe pour les romains et l'empereur Auguste. Tant sur le plan de pertes humaines, que sur le moral, et surtout, sur l'influence de Rome en Europe.
Lors de cette bataille, les Germains se regroupent, plusieurs tribus se liguent contre l'envahisseur. Sous l'impulsion d'un chef, Arminius, ayant fait ses armes à ... Rome, les Germains écrasent les romains dans la forêt de Teutobourg.
Au total, ça sera la perte quasi complète de 3 légions et de milliers d'auxiliaires, tous massacrés. Varus, le commandant en chef de cette force, devant l'ampleur du désastre, se donnera lui même la mort en s'empalant sur son propre glaive.
Pour ajouter au déshonneur, les Germains volent l'Aquila des légions romaines, l'emblème suprême, les aigles de la légion !!!
On dit que plusieurs mois après ce massacre, Auguste lui même, se mis à perdre la raison, et, à tout moment, se frappait la tête contre les murs en hurlant " VARUS, RENDS MOI MES LEGIONS !!! "
Dans cette première référence ici, nous avons les premières figurines de guerriers Germains.
il y a quelques jours, j'ai inauguré un nouveau concept, sur ma chaîne YouTube. En effet, un nouveau genre de vidéo arrive, et je vous explique en quelques mots le but.
Actualités Figurines, ça sera des vidéos, comme son nom l'indique, en rapport avec les figurines. Plus précisément, en rapport avec mes figurines, mes travaux, mes achats et plein d'autres choses.
Dans cette première vidéo par exemple, je vous montre les boîtes achetées, et reçues ces derniers jours. Ca pourra être également, des informations sur mes travaux en cours, les peintures du moment, ainsi que mes projets futurs.
Vous l'aurez compris, il s'agira de prendre connaissance, de mes actualités figurinesques. Aller, je vous en laisse en compagnie de ce premier épisode, disponible depuis quelques jours, sur ma chaîne YouTube.
après le tuto peinture sur une figurine, voici que je vous présentes le reste de la troupe, de la grappe devrais je dire. 😊
J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ses figurines, qui, une fois mises en couleurs, dévoilent leur nombreux détails, grâce à une gravure de très bonne qualité.
Au total, ce sont 12 personnages différents, pour une grappe. Certaines figurines, sont par 2, sur le même socle. Un sujet trop peu traité par les fabricants de figurines. Mais la bonne nouvelle, c'est que Linear-A prévoit de sortir un set numéro 2, de ces hommes préhistoriques, planifier pour 2023.
Je vous invite à découvrir ma peinture, en visionnant la vidéo ci dessous, qui est issue de ma chaîne YouTube.