dimanche 13 novembre 2022

Unboxing boîte Linear-A 009. German Warriors " Varus give me back my legions " 1/72.

 Bonjour,

nouvel unboxing ce jour. Première boîte d'une série de plusieurs, éditer par Linear-A.

Comme à son habitude, la marque nous permet de nous replonger dans un évènement historique marquant, en nous proposant plusieurs dizaines de figurines en rapport avec cet évènement. 

Ici, c'est la bataille, la célèbre bataille de Teutobourg. Mais plus communément appeler, le désastre ou le massacre de Teutobourg.

En effet, cette bataille est une catastrophe pour les romains et l'empereur Auguste. Tant sur le plan de pertes humaines, que sur le moral, et surtout, sur l'influence de Rome en Europe. 

Lors de cette bataille, les Germains se regroupent, plusieurs tribus se liguent contre l'envahisseur. Sous l'impulsion d'un chef, Arminius, ayant fait ses armes à ... Rome, les Germains écrasent les romains dans la forêt de Teutobourg.

Au total, ça sera la perte quasi complète de 3 légions et de milliers d'auxiliaires, tous massacrés. Varus, le commandant en chef de cette force, devant l'ampleur du désastre, se donnera lui même la mort en s'empalant sur son propre glaive. 

Pour ajouter au déshonneur, les Germains volent l'Aquila des légions romaines, l'emblème suprême, les aigles de la légion !!! 

On dit que plusieurs mois après ce massacre, Auguste lui même, se mis à perdre la raison, et, à tout moment, se frappait la tête contre les murs en hurlant " VARUS, RENDS MOI MES LEGIONS !!! " 

Dans cette première référence ici, nous avons les premières figurines de guerriers Germains. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire