Mon blog

vendredi 4 septembre 2015

1/72. Le chariot de colons du Far-West, AIRFIX 01715.

Salut tout le monde,

nouvel article en ce jour, sur une très vieille référence AIRFIX, la numéro 01715, de l' année 1962 !!! Et oui, ça commence à dater.

Il s' agit d' un chariot de colons, avec un couple de cette époque, issu donc de cette boîte Airfix.

Aaaaaaah, que de souvenirs ... ( Images issue du site PlasticSoldierReview )

A l' intérieur de cette boîte, voilà ce que nous y trouvions : 18 figurines à pieds, 1 figurine montée, 4 chevaux et 1 chariot.
Les figurines étaient celles ci :

Des poses nombreuses et variées, une très belle référence AIRFIX. ( Photos issues du site PlasticSoldierReview )

J' ai donc peint, le chariot avec son attelage et 1 chauffeur et son épouse.



Un beau couple, typique du Far-West !

Je pense qu' à partir d' aujourd' hui, je ferais mes articles sur ce format là, en vous présentant, la boîte, les figurines à l' état brutes et enfin, ma mise en peinture de celles ci.
J' espère que ça vous plaira. 

Bon week end à toutes et à tous et à bientôt !

Bye !

2 commentaires:

  1. Bravo, vous avez réussi à faire un diorama très réaliste à partir de figurines anciennes et très peu détaillées...
    Beaucoup de souvenirs à propos de cette boite Airfix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'adore donné vie à ces vieilles références, qui m'ont tant fait rêver étant gamin !

      Supprimer