Mon blog

vendredi 22 janvier 2016

1/72. Carabiniers en cuirasses, ITALERI 6003.

Hello !

aujourd'hui, nouvel article sur la cavalerie française. Les carabiniers en cuirasses, figurines de chez Italeri, référence 6003 de l'année 1996, et oui, c'est vieux !

Ce sont de magnifiques figurines, très belles et très détaillés. Aussi bien les cavaliers que les chevaux.
La boîte à l'époque ressemblait à ça :

Image issue de PSR.

Puis, à l'intérieur, les figurines, c'est ça : 





Photos issues de PSR.

Les 2 que j'avais à réaliser :




Ils sont cool ces carabiniers !

Voilà, une peinture très agréable à réaliser, un rendu très bon bien aidé par la beauté de la gravure de ces figs. Italeri a eu fait d'excellente références, dommage que la marque se soit arrêter de produire. :-(

A très bientôt pour de nouvelles aventures de la cavalerie française au 1er Empire, Bye !



3 commentaires:

  1. Bonsoir , c'est vrai que c'est ces figurines sont bien gravées, ta peinture n'en ai que plus admirable ....Félicitations .
    voltigeur.

    RépondreSupprimer
  2. Salut l'ami,
    merci. Mais si je me débrouille en peinture, je suis loin de faire des dios aussi beaux que les tiens.

    RépondreSupprimer
  3. La marque a arrêté de produire? Ils ont pourtant sorti tout une gamme Waterloo l'année dernière et l'on peut toujours commander sur le site de la marque. Je suis en train de peindre ces mêmes carabiniers. J'en ai une multitude d'autres en cours pour mon wargame et j'espère que tu t'éclates autant que moi à les peindre. À bientôt!

    RépondreSupprimer