Mon blog

vendredi 6 janvier 2017

1/72. Troupes Britanniques Fusées Congreve, HÄT 8003.

Ca faisait une éternité que je ne vous avais présenter un article sur la peinture de figurines au 1/72!

Et bien en voilà un,  avec une référence Hät, la 8003, qui date de 2001.

Il s'agit des troupes britanniques de fusées Congreve.
Ce sont de très belles figurines de la marque, très bien graver, noter 9/10 sur PSR.
Le lance fusée Congreve, peut s'apparenter à l'ancêtre du lance-roquette. Son efficacité au combat, était proche du néant, à ce que je me suis laissé dire par certains férus du 1er Empire.

Enfin, passons sur l'historique, et voyons plutôt la boîte :

Image issue de PSR.
 
Les figurines contenues à l'intérieur :
 


Photos issues du site PSR.
 
Donc, 24 figurines, 4 lance-fusée Congreve et 4 charrettes.
 
Je vous présente les photos des 24 figurines peintes :
 
Prêt pour la sous-couche à la bombe.

Les 8 premiers, officiers et bombardiers.

Officiers avec longue vue.

Bombardiers avec boutefeu.

Bombardiers avec bâton.

Et pour finir, les 8 bombardiers avec fusée Congreve.
 
Je vous propose maintenant des photos sur mon décor, avec les batteries complètes, charrette et lance-fusée compris.
 
La luminosité n'est pas top, du coup les couleurs sont un peu pâle.
 
 
 








 
Et voilà les amis, la prochaine référence au 1/72 à passer sous mes pinceaux, sera également du 1er Empire.
 
A très vite, pour de nouvelles peintures ! Bye !




2 commentaires:

  1. Salut et bravo, j'aime beaucoup ces lance-roquettes. Une question en particulier: quel bleu as-tu utilisé pour peindre les charrettes et les trépieds ? Je le trouve parfait.

    RépondreSupprimer
  2. Cool merci, j'utilise des Citadel également. En fait j'espérais une couleur sans mélange :)

    RépondreSupprimer