Mon blog

jeudi 4 mai 2023

Mes nouvelles figurines, impressions 3D et peintures !

 Bonjour !

Voilà voilà, mes dernières créations. Des figurines une nouvelle fois imprimées en 3D, et mises en couleurs par mes soins.

Un petit rappel. Tous ces fichiers 3D sont issues du site Thingiverse. Site qui contient des millions de fichiers d'objets 3D, et, complètement gratuits.

Une fois les fichiers récupérer, je les configures sous le logiciel, gratuit là encore, Lychee Slicer. Puis je les imprimes à l'aide de mon imprimante résine, l'Elegoo Mars Pro.

Une fois les figurines créées, je les peints avec mon coffret de peinture Speed Paint d'Army Painter. Voilà, vous savez tout. 😊 

Cette dernière session, comprend 4 figurines. Un Mage humain, un Mage Nécromancien, un Chaman Orc et 1 guerrier squelette.

Le Mage humain, Boroush, Maîtres des Tempêtes, issue de l'extension du jeu Heroquest, Wizards of Morcar.


Le Mage Nécromancien, Fanrax, issue lui aussi du jeu Heroquest, de l'extension Wizards of Morcar.


Le Chaman Orc Grawshak, également issue du jeu Heroquest, extension Wizards of Morcar. Et le guerrier squelette, lui, issue de la boîte de base du jeu Heroquest.


Et voilà la fine équipe au complet :


Pour une présentation, plus complète et détaillé, notamment dans le choix des couleurs, voilà la vidéo en ligne sur ma chaîne YouTube.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire