vendredi 4 septembre 2015

1/72. Le chariot de colons du Far-West, AIRFIX 01715.

Salut tout le monde,

nouvel article en ce jour, sur une très vieille référence AIRFIX, la numéro 01715, de l' année 1962 !!! Et oui, ça commence à dater.

Il s' agit d' un chariot de colons, avec un couple de cette époque, issu donc de cette boîte Airfix.

Aaaaaaah, que de souvenirs ... ( Images issue du site PlasticSoldierReview )

A l' intérieur de cette boîte, voilà ce que nous y trouvions : 18 figurines à pieds, 1 figurine montée, 4 chevaux et 1 chariot.
Les figurines étaient celles ci :

Des poses nombreuses et variées, une très belle référence AIRFIX. ( Photos issues du site PlasticSoldierReview )

J' ai donc peint, le chariot avec son attelage et 1 chauffeur et son épouse.



Un beau couple, typique du Far-West !

Je pense qu' à partir d' aujourd' hui, je ferais mes articles sur ce format là, en vous présentant, la boîte, les figurines à l' état brutes et enfin, ma mise en peinture de celles ci.
J' espère que ça vous plaira. 

Bon week end à toutes et à tous et à bientôt !

Bye !

mardi 1 septembre 2015

1/72. Les Cosaques de l' armée Impériale Russe, ZVEZDA 8018.

Bonjour à vous, bande de gens,

Je vous propose aujourd' hui, un thème encore non abordé sur mon blog, l' Empire.
J' avais une certaine réticence à peindre cette époque, mais après y avoir gouté, et contemplé le résultat, je trouve ces uniformes, très très jolis.

Ma première réalisation fût celle ci, les Cosaques de l' armée Impéraile Russe. Des figurines de marque Zvezda, référence 8018 de l' année 2002, déjà. Donc, une très belle gravure, si bien des chevaux que des cavaliers, et donc une peinture très plaisante à réaliser.

Le groupe en action ...

Voilà, chers amis, je vous souhaite une excellente journée, je vous dis à très vite pour toujours plus de réalisations made in Bristethobennic !!! :) 

Bye !

samedi 29 août 2015

Oyé Oyé, Oyé braves gens !!! Avis de naissance !!!

Salut à vous, chers lectrices et lecteurs de ce blog,

petite nouvelle en ce jour chaud, très chaud même, je vous annonce la naissance d' un nouveau Forum, qui répond au doux nom de " DECORUM FIGURINIS " !!!

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Forum créé par l' ami Ténardier et opérationnel depuis ce jour.

C' est un forum dédié à la vente de tout ce qui touche à la figurine en général. Que ce soit donc, des figurines ( toutes échelles confondues ), des décors, des jeux de plateaux avec figs, des magasines, des accessoires ( pinceaux, peinture ect ect ). Forum ouvert à tous, il suffit de vous inscrire, et une fois votre inscription validée, vous pouvez passé annonce pour vendre, échanger ou recherché tout ce qui touche à la figurine, bien entendu en accord avec les règles du site.

Je vous invite chaudement à y aller faire un tour, c' est très bien fait, convivial et plaisant.

Je vous retrouve donc très vite sur " DECORUM FIGURINIS " !

http://decorum-figurinis.forumactif.org/

Bye !

vendredi 28 août 2015

1/72. Les Cosaques Zaporozhian, ZVEZDA 8064.

Bonjour à toutes et à tous,

ça y est, me revoilà de retour après une longue absence. Vous savez ce que c' est, les vacances, enfants à la maison, le beau temps, les barbec, les fiesta, enfin, tout ça pour dire, que l' été, ce n'est pas facile de se dégager du temps pour se mettre devant un écran.

Du reste, c' est reparti avec aujourd' hui, les Cosaques Zaporozhian, de chez Zvezda, référence 8064 de l' année 2009.

Thèmes assez rarement représenté par les fabriquants de figs. Il s' agit donc de Cosaques qui vivaient en Ukraine centrale vers le milieu du 16ème siècle.

De bien beaux cosaques ...

La gravure est magnifique, Zvezda quoi ! Les figurines ainsi que les chevaux, sont réellement superbes !

Voilà les amis, je vous dis à toutes et à tous, à très bientôt pour de nouvelles photos de mes figs peintes, bye !

vendredi 10 juillet 2015

1/72. Les cavaliers Huns, HÄT 8298.

Bonjour tout le monde !

Ca faisait un petit moment que je n' avais rien posté, et bien me voici avec de nouvelles figs peintes.

Je vous propose aujourd'hui les Huns de chez Hät, référence 8298 de l' année 2014. PSR note la gravure de ces figurines 8/10, je ne suis pas d' accord, elles sont juste passable. Pas trop de détail, une profondeur quasi absente et rien de bien transcendant.

J' ai quand même pris plaisir à les peindre, j' avais eu l' occasion de faire ceux de Lucky Toys, qui soit dit en passant, sont bien mieux réussis, mais ceux ci sont en tenue d' hiver.

Des guerriers craint à travers toute l' Occident ...
 
Voilà pour ce 10 juillet, d' autres figs peintes à venir, plus rapidement cette fois ci ...
 
Bye, et bonne vacances pour les juilletistes !


dimanche 7 juin 2015

1/72. Les cavaliers arabes, ITALERI 6126.

Salut,

salut à tous en ce dimanche sec et très chaud.
Aujourd' hui, je vous montre les cavaliers arabes de chez ITALERI, référence 6126 de l' année 2008. Ce sont les guerriers de Saladdin, qui s' opposait aux chrétiens pendant les croisades.

Les figurines sont très belles, une gravure tout à fait à mon goût, l' ennui, c' est qu' au vue de leur grande taille, elles ne sont pas compatibles avec certaines autres marques. Ce qui est très ennuyeux, pour la réalisation d' un dio par exemple, mettant en scènes des figurines de différentes marques.

Que ce soit les chrétiens où les arabes, pendant les croisades, ils devaient crevés de chaud sous leurs armures !!!

Très bon dimanche et à bientôt, bye !

mercredi 3 juin 2015

1/72. Cavalerie mongole, ITALERI 6124.

Bonjour,

en ce jour qui s' annonce très très chaud, je vous propose des figurines de chez ITALERI, référence 6124, la cavalerie mongole. Modèle sorti en 2008.

Les figs de cette référence sont plus que convenable, une gravure de qualité, comme sait si bien faire la firme italienne. Le seul bémol, et il est de taille, 5 poses différentes seulement pour 15 cavaliers, dont 3 chameaux.

Une force mongole avance au pas ...
 
Voilà les amis, revenez vite, les sujets vont s' enchaîner les uns derrières les autres avec de nouveaux la présentation de sets Lego, comme au tout début de la création de mon blog, en septembre dernier.
 
A plus, bye !

mardi 26 mai 2015

1/72. Chevaliers à pieds de Jeanne d' Arc, ITALERI 6026.

Bonjour tout le monde,

une référence déjà montré il y a quelques temps avec les cavaliers, aujourd' hui il s' agit des chevaliers à pieds de la Jeanne. Toujours référence 6026 de chez ITALERI, produite en 2001.

Donc là encore une gravure très belle et très plaisante à peindre. Je vous laisse juger avec la photo.

De belles poses, assez dynamiques d' ailleurs.

Voilà pour ce jour, à très bientôt pour la suite.
Bye !

lundi 18 mai 2015

1/72. L' armée d' Henri V d' Angleterre, STRELETS 006.

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd' hui, je vous propose l' armée anglaise d' Henri V, figurines de marque STRELETS, sorties en 2003. PSR note la gravure de ces figurines 6/10, je suis relativement d' accord avec eux cette fois ci, effectivement, c' est pas folichon, mais j' aime cette marque pour la variété de ces poses, donc, j' hésite pas à en peindre.

Azincourt, argh ... Triste souvenir pour nous français ...

Voilà, à la prochaine les friends !

vendredi 15 mai 2015

1/72. Jeanne d' Arc et ses chevaliers montés, STRELETS 005.

Bien le bonjour à vous,

toujours au 1/72, je vous présente la Jeanne avec ses chevaliers. Figurines de marque STRELETS, référence 005 de 2003.
Ces figurines ne font pas parties des belles figurines Strelets, la marque arrive a faire de bien plus belles choses maintenant, tout en restant reconnaissable entre toutes les autres marques.
Une fois peinte, ce sont des figs qui reste potable, voilà, y pas de quoi fouetter un chat, mais bon, ça reste quand même passable.

Aller, hue Jeanne, hue !

Je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles figs, bye !