Mon blog

samedi 5 mars 2016

Box Presentation # 1, THE HORUS HERESY: BETRAYAL AT CALTH, 28 mm. GAMES WORKSHOP.

Bonjour, bonjour !

je vous propose aujourd'hui un nouveau genre d'article. Pas si nouveau que ça en fait, plus que j'en ai déjà fait 2. Mais là, je vais uniformisé un peu tout ça, et les suivants seront tous fait sur le même type.

Le but de ces articles est de vous présenter mes achats récents en matière de figurines. Vous l'aurez compris, ça sera principalement du 28 mm, et plus occasionnellement je pense, du 1/72. En rentrant plus dans le détail, ça sera plus précisément du 28 mm de chez Games Workshop, avec leurs superbes figurines Citadel.

Voilà pour l'introduction de ces nouveaux articles. Passons maintenant à la présentation de la boîte du jour.

The Horus Heresy : Betrayal at Calth, c'est le nom de cette boîte de jeu qu'a sorti GW récemment.

Il s'agit donc d'une boîte de jeu complète, avec ses règles, ses tuiles de jeux, ainsi que tous les accessoires nécessaires, dés, marqueur et gabarits, mais aussi et surtout, ces FIGURINES !!!

Comme vous le savez, ou pas d'ailleurs, je ne suis pas joueur. La raison qui me pousse a acheter ces superbes boîtes, c'est pour ces figurines bien sur. Et là, en l'occurence, ce sont les premières de ce genre que je possède.

On parle bien entendu ici, de Warhammer, mais pas de Warhammer 40000, mais bel et bien de Warhammer 30000 !!! Et oui, ces magnifiques figurines représentes effectivement des Space Marines, mais des Space Marines qui évoluent au moment de l' Hérésie d'Horus, donc, bien avant Warhammer 40000 ou 40K.

L'illustration montre une force Ultramarine opposé au Word Bearers.

La grosse différence entre les figurines 40K et 30K, se situe au niveau des armures. Les Space Marines de l'univers de 30K, ceux donc de cette boîte, disposent d'une armure MKIV. Un design différent, de ceux qui évoluent au 41ème millénaire.

Gros coup de coeur pour ces figs, qui représentent, les tous premiers Space Marines, qui à l'époque d'Horus et de l'Empereur, n'était pas organisé en Chapitre mais en Légion. Au début donc, 20 Légions Space Marines fussent créer, chacune d'elles pouvaient rassembler 100 000 guerriers, jusqu'à 250 000 pour les Ultramarines.
Puis, suite à la folie d'Horus et à son attachement au Chaos, certaines Légions se retournèrent contre l'Empereur et affrontèrent les Légions loyalistes. C'est donc dans ce contexte que se passe cette boîte de jeu.



Un aperçu du contenu de la boîte, superbe !

Et ici, le descriptif complet.

En conclusion, un achat certes assez cher, mais ce sont les seuls figurines Citadel dispo en 30K actuellement, mais qui pour moi était incontournable. Je vous laisse en compagnie de photos issues du net sur les différentes figs, peintes, présentes dans cette superbe boîte. A très vite, bye !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire