Mon blog

mercredi 2 décembre 2015

1/72. Infanterie Lourde Romaine Tardive, HÄT 8087.

Bonjour,

nouvel article pour débuter ce mois de décembre. Aujourd'hui, je vais donc vous parler de la commande que j'ai eu à réaliser pour un client. Une commande assez importante de 80 figurines.

Il s'agit de la référence Hät 8087 de l'année 2005, l'infanterie lourde romaine tardive. J'avais donc comme mission de peindre 2 boîtes comme celle ci :

Image issue de PSR.

La difficulté de cette commande est que j'avais un épisème imposé par le client. L'épisème des Ioviani Seniores. Ne me demandez pas ce que c'est, je n'en ai aucune idée. Vous avez le lien ic sur mon blog, du site de ce client qui explique et retrace cette période de l'empire romain.

L' épisème en question est un aigle rouge, sur fond bleu, entouré d'un cercle rouge puis jaune. Arrivé a faire quelque chose d'assez régulier et de le répéter ... 80 fois.

Avant de vous montrer les photos, voici les figurines à l' état brut :


Photos issues de PSR.

Et voici les mêmes peints :





Ici, il n' y en a que 50 de présent, les 30 autres ne tenaient pas sur le décor !!! Voilà les amis, j' espère que ce sujet vous aura plu. A très bientôt, bye !


2 commentaires:

  1. Très belles figurines , il en faut de la patience mais le résultat est là. Ton client va être satisfait!
    voltigeur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Effectivement, le client est satisfait, puisqu'il m'a confié une nouvelle unité à mettre en couleurs.

    RépondreSupprimer