Mon blog

samedi 26 décembre 2015

28 mm. Warhammer Age of Sigmar, GAMES WORKSHOP.

Bonjour,

après la présentation de ma boîte Warhammer Vengeance Noire, aujourd'hui, je vous propose une nouvelle boîte de jeu Warhammer.

Games Workshop ayant décidé de mettre fin à l'univers de Warhammer Fantasy Battle, il fallait bien se douter que quelque chose de nouveau comblerait ce vide.
Et effectivement, c'est la toute nouvelle boîte de jeu Warhammer Age of Sigmar qui fût commercialiser peu de temps après, pour donc, remplacer la gamme défunte de Fantasy Battle.

Ma boîte est encore sous plastique.

L'arrière avec les figurines peintes pour vous mettre en appétit ...


Un nouvel univers, avec de nouvelles races, et des nouveaux monde. Tout est nouveau. Enfin, pas tant que ça. Les règles, je ne peux vous dire si elles sont identiques ou pas, en effet, je ne suis pas un joueur. Les figurines, il y en a de nouvelles, puis au fur et à mesure que l'on avance dans la commercialisation de boîtes d'armées, on se rend compte que bon nombre de race de Fantasy Battle sont toujours présentes.

Bien entendu, on a renouvelé la gamme, ce ne sont plus les mêmes figs qu' avant, mais, si j'étais un brin cynique, je dirais que la stratégie de GW a été tout simplement de recréer un soi disant " nouvel univers " pour rebooster tout bonnement les ventes de figurines de Fantasy Battle qui étaient en grande pertes de vitesses par rapport à W40K.
Mais ceci est un autre débat, revenons en, nous, à nos moutons.

Voyons un peu plus en détail, le contenu de cette boîte :

Pour le nombre de figurines présentes, ces boîtes de base sont très intéressantes.

Les figurines sont d'excellentes factures, comme sait si bien le faire Citadel. En 28 mm, la marque est une référence, avec Forge World, qui est encore un cran au dessus, mais bien plus cher aussi !!! :(
47 figs dans cette boîte représentant 2 armées différentes, les méchants et les gentils.

Cet univers, qui pour moi, est un mix des univers de Fantasy Battle et de W40k, ne trouve aucun intérêt à mes yeux. Je ne suis pas attiré du tout par cet environnement, et en ce qui me concerne, rien ne détrône Warhammer 40000. 

Voyons les figurines contenues ici :


Les gentils,


et les méchants, le chaos quoi ...


Voilà, en conclusion, je dirais que j'ai pris cette boîte pour la garder. Tout simplement parce qu'étant la toute première d'Age of  Sigmar, c'est un set qui comptera dans le futur.
Personnellement, j'attends avec grande impatience la prochaine sortie de la nouvelle version de Warhammer 40000. J'aimerais bien avoir un chapitre de Space Marine moins connus que les traditionnels Ultramarines, Blood Angels, Dark Angels ou autres Black Templars. On verra, Imperial Fists serait pas mal ou Salamanders ! 

Cet article se termine, je vous dit à très vite, bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire