Mon blog

mercredi 23 décembre 2015

1/72. Cavalerie Lourde Romaine Tardive, MINIART 72014.

Bonjour,

pour cette fin d'année, j'ai 2 commandes à honorer. La première, celle que je vous présente aujourd'hui, des cavaliers lourds romains tardifs.

Ce sont des figurines MiniArt, référence 72014 de l'année 2007. C'est la première fois qu'il m'était donné de peindre des figurines de cette marque là. Mon avis est très mitigé. En effet, les chevaux ne sont pas mal du tout, quoique un peu petit par rapport aux hommes. Les cavaliers par contre, sont notés d'un 6/10 pour la gravure sur PSR, ça ne vaut pas plus. Prévoir également, pour l'ensemble une grosse séance d'ébavurage. :(

Voilà la boîte :

Image issue de PSR.

Les figurines :




Photos issues de PSR.

Et donc, voici les clichés de la boîte une fois peinte par mes soins :

Les 20 chevaux, peints par groupe de 5.





Les 20 cavaliers, également peints par 5.






Série de photos de la troupe au complet.









Si j'avais des figurines a acheter, j'éviterais cette marque. Trop de travail de préparation, des gravures pas top. Mais apparement, une réalité historique assez poussé, d'après le client. C'est d'ailleurs ce qui a motivé son choix.

Voilà, il me reste à vous souhaiter à toutes et à tous, d'excellentes fêtes de fin d'année, et une merveilleuse année 2016, pleine de santé, bonheur et ... Pognon !!! Lol 

Bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire